La Route Mondiale vers le Soleil Levant
La route mondiale direction le soleil levant commence son voyage emblématique au célèbre pont Valentré, où se dresse la borne du kilomètre zéro.
Le premier passage obligé sur cette odyssée est le Larzac, en continuant vers l'est, la petite commune de Sauclière offre un chemin pittoresque pour rejoindre la Gard. Ses routes sinueuses serpentent, plongeant les voyageurs au cœur de villages authentiques.
En suivant la corniche des Cévennes ces montagnes majestueuses qui racontent des histoires ancestrales. Saint Paul la Coste un petit village qui fête les châtaignes est un endroit idéal pour poser une borne, rencontre avec monsieur la maire et l’association « en terrasse » et le paris est lancé...
Une escale avant Marseille avant de poursuivre l’itinéraire, rien de tel qu’une grillée de châtaigne pour redonner des forces. Cette pause gourmande évoque les saveurs du terroir, un clin d'œil à la richesse culturelle de ses habitants.
Ainsi, chaque étape sur la route mondiale vers le soleil levant « écrire l’histoire avec des citoyens et citoyennes du monde ».